samedi 5 mai 2012

Panna cotta aux fraises

C'est une recette recommandée par une amie que j'ai testé avec plaisir ce soir. La recette provient du site Nutriveig dans lequel Solveig Darrigo nous propose quelques recettes ultra simple et légères (vous l'avez sûrement déjà vue à la télé, c'est une des chroniqueuses du Magazine de la Santé sur France 5).










Pour cette Panna Cotta vous aurez besoin de :
- une barquette de 250g de fraises gariguettes
- 30 cl de lait demi-écrémé
- 20 cl de crème fraîche à 15% de MG
- 4 cuiller à soupe de sirop d'agave (3 pour les panna cotta, 1 pour le coulis de fraises)
- 1 cuiller à café d'agar-agar en poudre
- 1 cuiller à café de vanille en poudre (oups j'ai pas ça... bon ben je vais faire infuser une gousse fendue en deux à la place)
- quelques gouttes d'extrait de vanille liquide

Verser dans une casserole le lait, la crème, la vanille et la cuiller à café d'agar-agar. Mélangez bien et portez à ébullition, continuer de mélanger pendant une minute, puis retirez la casserole du feu et versez les 3 cuiller de sirop d'agave. Mélangez à nouveau et versez dans les verrines (j'ai choisi de récupérer les pots en verre d'une marque de yaourt qui monte qui monte).

Laissez refroidir (pour accélérer le processus, vous pouvez plonger le bas des verrines dans un bain d'eau froide (avec quelques glaçons) et hop au frigo pour au moins 2 bonnes heures.
Une fois les verrines au frigo, vous avez le temps de préparer le coulis de fraises. Lavez-les et équeutez-les. Mixer les avec une cuiller à soupe de sirop d'agave (personnellement, j'aurais pu me passer sans problèmes de cette cuiller supplémentaires de sirop, je trouve les fruits suffisamment sucrés).
Réservez le coulis au frais et dressez le dans les verrines au moment de servir.



Franchement c'était pas mal du tout, on en aurait bien mangé plus. Normalement la recette est donnée pour 6 personnes mais comme vous pouvez le constater je n'ai réussi à faire que 4 pots...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire